Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de Vie d' une atypique
5 février 2013

Au Laboratoire d'Analyses Médicales

Vous détestez les laboratoires d'analyses médicales.

Vous ne passez JAMAIS à l'heure prévue alors que vous êtes à jeûn,c'est à dire sans votre litre de caféine.

Et cela vous manque énormément.

IL y a TOUJOURS l'emmerdeur(se) qui vient poser des tas des questions et qui va monopolisez la secrétaire durant un bon quart d'heure ( vous ne voulez pas faire du rascisme anti vieux mais l'emmerdeur est souvent un vieux,que ce soit au labo,à la boulangerie,à la caisse du supermarché.Vous assumez votre pensée).

Et surtout,vous avez un don inné pour tomber le premier jour de la personne qui vient de commencer et qui,pardon madame si je vous fais mal,mais vous comprenez vous êtes la premiere!

Vous ne regardez jamais quand on vous préleve du sang,vous n'aimez pas.Parfois quand c'est long et douloureux ,si.Vous voyez la jeune fille perplexe devant vos bras aux veines peu apparentes si ce n'est au poignet,en train d'appuyer sur votre bras dans l'espoir que l'une d'elle sorte.

Elle sort en s'excusant.Vous l'entendez dire tout bas à sa collegue " J'arrive pas à lui trouver une veine,et c'est une petite tension en plus,elle a à peine neuf alors si je me plante j'ai peur qu'elle soit mal".....

-"T' inquiete pas on appelera les pompiers " lui répond sa collègue.En précisant ' ils ont l'habitude!".

Vous vous demandez si vous n'auriez pas du choisir un autre labo,plus loin mais qui a moins l'habitude d'appeler les Pompiers quand les patients s'évanouissent.

On revient vers vous,avec un grand sourire,à deux cette fois.L' une reste auprès de vous en vous parlant comme à une demeurée," tout va bien se passer,ne vous inquietez pas,on va trouver une veine et puis on a prit une aiguille plus grosse!".

Vous n' êtes pas inquiete vous voulez votre Café.
Vous sentez l'aiguille s' enfoncer dans votre bras,tourner......(là vous arretez le descriptif en cas de personne sensible,beaucoup n'ont pas votre bouteille avec le corps médical).Puis un soupir de la '"piqueuse'" et elle vous demande l'autre bras.

Au bout de longues minutes ( vous regarderez votre montre en sortant,en tout vous serez resté trois quart d'heure dans le labo) victoire!Elle trouve votre veine au prit d'une douleur qui manque de vous arracher un cri.

Vous avez les résultats de vos analyses et vous appelez comme convenu votre médecin.

-"Bon ( il dit toujours "bon!" même pour vous annoncer une opération),c' est pas si mal ( cela aurait pu être pire,vous imaginez bien) mais vous savez,je crois que je vais demander une analyse plus complète.....Cela ne vous fait rien,vous êtes une dure,vous,vous n'avez pas peur des piqures?Ça prend quoi,cinq minutes!"





Publicité
Publicité
Commentaires
Tranches de Vie d' une atypique
Publicité
Archives
Publicité