Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tranches de Vie d' une atypique
11 décembre 2012

Le langage sms

Ce que je préfere sur Facebook c' est les messages de gens que vous ne connaissez pas mais qui apparemment ,vous connaissent,entre le tutoiement d' office et la familiarité dont ils font preuve vous vous demandez si c' est vous qui vivez dans un monde à part pour vous sentir offusquée ou eux qui se disent qu' apres tout,derriere un écran,on peut TOUT se dire.

Vous avez le plus grand mal parfois à déchiffrer leur "message" en langage mi sms-mi vous ne savez pas quoi ( et malgrè votre curiosité intelletctuelle,vous préférez rester dans l' ignorance totale de ce langage).

Durant plusieurs mois,vous avez spécifié sur votre profil que vous ne répondriez pas aux messages écrits dans une langue étrange,aux profils à l anonymat plus que caché ( jean du 38) et maintenant vous jetez tout simplement ce genre de correspondance.

Vous vous demandez souvent comment font ces gens qui n" éprouvent pas le plaisir des mots,de les écrire,les entendre,les savourer.

Vous faites rire vos jeunes amis en envoyant des sms avec mots en entier,ponctuation etc...

Vous venez de taper quatre sms et en retour vous recevez de votre niece " oki t inkiet" qui vous contrarie au plus point,vous avez poussé cette enfant à finir ses études de Lettres en la persuadant qu' elle aurait tout le loisir,plus tard,de s" occuper de ses cheveux ( vous n' avez jamais compris comment vous pouviez la retrouver le soir à 20h au même endroit-son lit-que le matin quand vous aviez quitté la maison à 7h.Vous craigniez à l' époque pour sa santé mentale,même si elle fut une enfant très calme au monde intérieur très riche.Elle vous rassurait:elle se levait vers les 10h puis S OCCUPAIT DE SES CHEVEUX ET DE SES ONGLES.Jusqu à votre retour..Jusqu au jour ou vous vous décidez à lui dire ce que vous pensiez et qu il FALLAIT qu elle FINISSE ses études.

Elle partie fâchée et il lui fallut du temps pour se rendre compte que vous n' aviez,peut être pas tout à fait tort.

Maintenant elle ne jure que par son travail et vous fait les gros yeux si par malheur son chéri vous demande " comment elle était adolescente".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tranches de Vie d' une atypique
Publicité
Archives
Publicité